La chambre claire (Paolo Roversi)

The Kid, Numéro n°100Paolo Roversi, New York Times, 2007Paolo Roversi, New York Times, 2007Tilda, 1996Natalia Vodianova, Egoiste n°15, 2006

Natalia Vodianova, Egoiste n°15, 2006Vogue Italia, novembre 2006, Solange WilvertPaolo Roversi

Paolo Roversi voit loin. Aux clameurs de la mode il oppose sa discrétion, sa réserve. Le silence est un refus, poli mais ferme. Non aux chemins de traverse, non à la facilité, non au jetable. Oui à la recherche, oui à la vibration, oui à l’indicible. Les privilégiés dont il a tiré le portrait, à la chambre, comme il y a longtemps, disent que lorsqu’on rentre dans son studio, le temps s’arrête. Ses clichés disent la tranquillité, la lenteur, l’équilibre fragile entre l’immuabilité et la temporalité des choses, et c’est cette qualité là qui en fait, à mon avis, un photographe remarquable .

Paolo Roversi

2 réponses à “La chambre claire (Paolo Roversi)

  1. Ping : Natalia vers la lumière « Mode, images, pop culture

  2. PHOTOO.BIZ , lieu de rencontre conviviale entre amateurs de l’art photographique du monde entier. Les participants peuvent présenter leurs photos, recevoir et écrire des messages, participer aux concours, trouver des contacts créateurs et se constituer un portfolio personnel. L’ensemble offre de grandes possibilités de loisir, et aussi de progrès dans la puissance créatrice. Nous vous invitons à regarder les photos déjà disponibles sur le site.
    http://top.photoo.biz/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s